Thomas O. Fredericks

animé par Camille Montuelle

mozard_new-full-5.jpg

L’atelier MozArd propose une introduction à l’électronique et à la musique électronique à travers la construction du synthétiseur miniature MozArd.

MozArd est un micro-synthétiseur numérique facile à assembler qui dispose d’un clavier de 12 touches permettant de jouer toutes les notes d’une octave musicale. Pour les utilisateurs avancés, ces sons peuvent être complètement modifiés par programmation à l’aide d’un ordinateur.  

Techniquement, le MozArd a en son cœur un microcontrôleur de type Arduino Nano. Il est reprogrammable avec Arduino, un logiciel qui permet de programmer facilement des microcontrôleurs pour construire des objets électroniques et interactifs, et utilise la logithèque Mozzi pour la génération sonore.

 

Contenu de l’atelier:

  • Kits avec tous les composants

  • Présentation à distance avec une médiatrice professionnelle via Microsoft Teams

  • Assistance technique dans l’installation de l’atelier

kit_mozard.jpg
 

Crédit photos: Alexis Bellavance

 

Thomas Ouellet Fredericks est à la fois artiste, spécialiste en systèmes complexes, développeur de technologies libres et amateur de lasagne. Il est professeur en Techniques d'intégration multimédia à Montmorency. Il a laissé ses empreintes un peu partout, mais surtout au concours international de projection architecturale interactive (Montréal) à l'Hôtel du parlement et au centre Vidéotron (Québec), au parc Jean-Drapeau (Montréal) et à la Nuit blanche de Port-au-Prince (Haïti). 

photobio_cam.png

Camille Montuelle

En charge du festival KidZlab et des activités avec les jeunes publics mis en place par le centre d’artistes perte de signal, elle cherche à explorer les spécificités d’une médiation qui aborde le caractère multiple de l’art numérique, tout en valorisant une approche intuitive et artistique impliquant les publics de manière concrète.

Précédent
Précédent

Poly portrait

Suivant
Suivant

Libremapping à l’école