KIKKBOTT

Ugo Dehaes

KIKKBOTT est un atelier de fabrication développé par l’artiste belge Ugo Dehaes, qui permet de construire un petit robot qui se déplace. Le KIKKBOTT consiste en une carte Arduino Nano, 3 moteurs, des pièces imprimées en 3D et un capteur de distance. Grâce à ce dernier, le robot pourra éviter les obstacles sur son chemin.

L’atelier propose une introduction à l’électronique et à la robotique à travers la fabrication de ce petit robot à assembler et à décorer avec des matériaux divers.

Thématiques: électronique ⚡- robotique 🤖 - assemblage ⚙️ - mouvement 💃

Atelier accessible pour les jeunes de 7 à 14 ans


Pré-requis

〰️

Pré-requis 〰️

Tout le matériel de fabrication est fourni.

Merci de prévoir un accès au tableau blanc interactif ou à un projecteur pour la présentation, ainsi qu’un accès à une prise électrique. Pour cet atelier, les élèves seront amenés à utiliser des pistolets à colle. Nous veillons en tous temps à ce que leur utilisation soit faite de manière sécuritaire pour tou.te.s.

OUTILS UTILISÉS (et fournis) :

  • Pince pliante, pince coupante

  • Pistolet à colle



L'artiste

👩‍🎨

L'artiste 👩‍🎨

Ugo Dehaes [BE] a commencé à danse à l'âge de 18 ans. Pendant un an, il suit des cours de ballet, puis des cours de danse contemporaine puis une formation théâtrale à mi-temps à De Kleine Académie. L'année suivante, il commence ses études de danse à temps plein à P.A.R.T.S., l'école internationale des danseurs et chorégraphes dirigés par Anne Teresa De Keersmaeker.

Depuis 2018, Ugo a changé d'orientation et est devenu chorégraphe des choses. Ugo a réalisé la sculpture mobile Stalactiet (2018) pour le Tweetakt Festival (NL), Forced Labor : Arena (2020), une installation avec 8 robots interactifs, Forced Labor (2021), une conférence-performance avec de petits robots, Runner (2020), un robot auto-apprenant, Pickled Punks (2021), une série de robots dans des bocaux de formaldéhyde, commandée par KIKK,  et a commencé la recherche pour LIMP, une collaboration avec le professeur Geraint A. Wiggins (Computational Creativity) et Axiles Bionics (AI prothèses de pied robotisées).

 

Précédent
Précédent

Libremapping à l'école

Suivant
Suivant

ATGC Musique - Antoine Bertin