Polyportrait

Myriam Bessette

 À l’aide de Photopea, logiciel de traitement d’images, les participants seront invités à réinterpréter leur autoportrait avec la technique du Low Poly Art, un procédé de modélisation 3D. En s’armant de patience, ils seront accompagnés dans le processus de création afin de redessiner leur visage à l’aide de polygones. Le but de cet atelier est d’initier les participants à la manipulation d’un logiciel de traitement d’images, tout en mettant en pratique plusieurs notions de langage plastique.

Thématiques : logiciel 💻 - modélisation 3D 🌀 - dessin ✏️

Atelier accessibles aux jeunes de 8 à 16 ans 


Pré-requis

〰️

Pré-requis 〰️

Cet atelier requiert des ordinateurs, sous Windows, Mac ou des ChromeBooks.

À FOURNIR :

  • Ordinateurs en nombre suffisant pour que la classe puisse travailler en équipes

Merci de prévoir un accès au tableau blanc interactif ou à un projecteur pour la présentation, ainsi qu’un accès à une prise électrique.


Retrouvez l’atelier en format didacticiel :

 

L'artiste

👩‍🎨

L'artiste 👩‍🎨

Myriam Bessette est une artiste de l’image et du son, elle explore l’animation, l’installation et la création sonore. Ces œuvres vidéo-numériques ont été présentées dans de nombreux festivals à l’international. Une de ses premières œuvres, Azur (2001), fait partie de la collection du Musée national des beaux-arts du Québec. Elle enseigne les arts médiatiques au secondaire à Montréal depuis plus de 15 ans.

Précédent
Précédent

Corps minéral - Gabrielle HB

Suivant
Suivant

MozArd - Thomas O. Fredericks